Les avantages de travailler au sein de BID sont multiples. Nous offrons un environnement de travail axé sur la santé et la sécurité et une équipe de direction qui encourage le développement professionnel.

Développeur / Ingénieur de systèmes IoT

Le groupe d’entreprises BID est un chef de file nord-américain dans la conception, la fabrication et le soutien d’équipements, de services et de solutions clé en main de classe mondiale pour l’industrie de la transformation du bois massif. BID Group dessert principalement le marché nord-américain et offre la gamme de produits la plus complète disponible, produisant de tout, des équipements mécaniques et des API aux systèmes d’optimisation équipés de la technologie de vision industrielle numérique. L’entreprise intègre ses produits et sa technologie pour fournir des lignes de production entièrement automatisées. Le Groupe BID compte plus de 1500 employés travaillant dans nos nombreuses divisions situées en Amérique du Nord.

Le développeur de systèmes IoT industriels est un professionnel très motivé qui travaille au sein de l’équipe OPER8 de BID Group. En tant que membre technique clé de l’équipe, votre rôle principal sera de développer et de déployer des solutions de données à l’aide de notre pile technologique. On s’attend à ce que vous appreniez et deveniez compétent avec diverses technologies clés utilisées en usine, en périphérie et dans le cloud. Le candidat retenu doit être techniquement enclin et engagé à fournir des solutions robustes qui assureront la satisfaction et la fidélité des clients. Il ou elle travaillera avec divers systèmes industriels et non industriels pour générer des solutions de production, d’actifs et de santé de qualité. La capacité de se déplacer sur les sites des clients et de nouer des relations de travail étroites avec les membres de l’équipe, les services d’ingénierie et de gestion de projet est un must dans ce rôle. Nous donnons à nos employés les moyens de faire de leur mieux et nous nous efforçons de créer un environnement de travail flexible et amusant qui encouragera l’innovation et la satisfaction au travail.

L’offre OPER8 est une plate-forme de collecte de données complexe qui est intégrée à nos produits BID Group et se connecte aux dispositifs du système de contrôle et aux bases de données d’optimisation permettant aux données brutes ou massées d’être dirigées vers le cloud pour des analyses supplémentaires. En fin de compte, les KPI (indicateurs clés de performance) et les algorithmes prédictifs personnalisés sont développés site par site pour aider les utilisateurs finaux à améliorer l’efficacité, la fiabilité et la disponibilité de leurs opérations.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES

  • Développer, déployer et QA des solutions de données: installation matériel / logiciel, programmation PLC, ingénierie de données, développement de modèles de données et de solutions IoT, configuration de tableaux de bord, etc.
  • Travaillez en étroite collaboration avec les ingénieurs de fiabilité des clients, les analystes de données, les groupes électriques / d’automatisation et la direction.
  • Préparer la documentation de conception et de projet pour les publics techniques et non techniques.
  • Contribuez à l’équipe de développement de produits en vous tenant au courant des technologies et des processus révolutionnaires et révolutionnaires qui aideront à transformer l’industrie forestière.
  • Voyager en Amérique du Nord au besoin (jusqu’à 30 % )
  • Interagissez professionnellement avec les clients
  • Assurer la satisfaction des clients et fidéliser le Groupe BID.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat dans l’un des domaines suivants: génie électrique, génie logiciel, informatique ou domaines connexes, ou 4 ans et plus d’expérience de travail pertinente. D’autres disciplines du génie seraient envisagées.
  • Connaissance d’une gamme de langages de programmation, notamment Java, Javascript, Python, SQL, Flux ou des langages associés.
  • Expérience de la configuration ou de la programmation dans des environnements IoT Edge ou Cloud (ThingWorx, Azure, AWS) est un atout.
  • Une compréhension de base des réseaux informatiques est requise.
  • La connaissance des systèmes Allen Bradley ControlLogix et SCADA est bénéfique, mais une formation est fournie au besoin.
  • Soyez méthodique, portez une attention supérieure aux détails et possédez d’excellentes compétences en communication.
  • Capacité à apprendre rapidement de nouvelles technologies et processus à grande vitesse, souvent sous pression.
  • Capacités supérieures de résolution de problèmes.

Si vous souhaitez travailler avec nous, veuillez envoyer votre curriculum vitae à hunter.odell@bidgroup.ca et indiquer le nom de l’affichage. Nous encourageons les diplômés à postuler pour ce poste. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Postuler »

OFFRES DISPONIBLES

Voir les positions chez Comact ici
Nous sommes toujours à la recherche de candidats pour les postes de:
  • Fabricant, soudeur, mécanicien de chantier, machiniste, tuyauteur, ferrailleur, charpentier, électricien;
  • Mécanicien de machinerie lourde, grutier, opérateur d'équipement lourd, technicien d'alignement;
  • Ingénieur, technicien en ingénierie, programmeur PLC, concepteur/technologue en mécanique

We offer employee and management benefits, a safety-first attitude, and a management team that encourages professional development.

IoT Systems Developer/Engineer

The BID Group of Companies is a North American leader in the design, manufacture and support of World Class equipment, services and turnkey solutions for the solid wood processing industry. BID Group serves primarily the North American market and offers the most comprehensive range of products available, producing everything from mechanical equipment and PLCs to optimization systems equipped with digital machine vision technology. The company integrates its products & technology to deliver fully automated production lines. BID Group has over 1500 employees working in our many divisions located around North America.

The Industrial IoT Systems Developer is a highly self-motivated professional working on the BID Group OPER8 team. As a key technical member of the team, your primary role will be to develop and deploy data solutions using our technology stack. You will be expected to learn and become skilled with various key technologies used on the plant floor, on the edge, and in the cloud. The successful candidate must be technically inclined and committed to delivering robust solutions that will ensure customer satisfaction and loyalty. He or she will work with various industrial and non-industrial systems to generate production, asset and quality health solutions. The ability to travel to customer’s sites and form a close working relationship with team members, engineering and project management departments is a must in this role. We empower our people to do their very best, and we strive to create a flexible and fun working environment that will encourage innovation and job satisfaction.

The OPER8 offering is complex data-gathering platform that is integrated into our BID Group products and connects to the controls system devices and optimization databases enabling raw or massaged data to be directed to the cloud for further analytics. Ultimately, KPI’s (Key Performance Indicators) and custom predictive algorithms are developed on a site by site basis to assist the end users in driving efficiency, reliability and uptime in their operations.

ESSENTIAL DUTIES AND RESPONSIBILITIES

  • Develop, deploy and QA data solutions: hardware/software installation, PLC programming, data engineering, data model and IoT solution development, dashboard configuration, etc…
  • Work closely with customer reliability engineers, data analysts, electrical/automation groups, and management.
  • Prepare design and project documentation for technical and non-technical audiences.
  • Contribute to the product development team by staying up to date on disruptive, breakthrough technology and processes that will help transform the Forest Industry.
  • Travel within North America when required (up to 30%)
  • Interact professionally with clients
  • Ensure customer satisfaction and foster loyalty to the BID Group.

SKILLS AND QUALIFICATIONS

  • Bachelor’s degree in one of the following: electrical engineering, software engineering, computer science or related fields, or 4+ years of relevant work experience. Other engineering disciplines would be considered.
  • Knowledge of a range of programming languages including Java, Javascript, Python, SQL, Flux or related languages.
  • Experience configuring or programming in IoT Edge or Cloud environments (ThingWorx, Azure, AWS) is an asset.
  • Basic understanding of computer networks is required.
  • Knowledge of Allen Bradley ControlLogix and SCADA systems are beneficial, but training is provided as required.
  • Be methodical, pay superior attention to detail, and possess excellent communication skills.
  • Ability to rapidly learn new technologies and processes at high speed, often under pressure.
  • Superior problem-solving abilities.

If interested in working with us, please send your resume to hunter.odell@bidgroup.ca and reference the posting name. We encourage graduates to apply for this position. Only selected candidates will be contacted.

Apply Now »

CURRENT POSTINGS

View Comact positions here
We’re always looking for:
  • Fabricator, welder, millwright, machinist, pipe fitter, iron worker, carpenter, electrician;
  • Heavy duty mechanic, crane operator, heavy equipment operator, alignment technician;
  • Engineer, engineering tech, PLC programmer, mechanical designer/technologist