1 avril 2020

BID Group s’engage à maintenir son support. Un message à nos précieux client.

Tel qu’indiqué précédemment, les autorités gouvernementales des provinces canadiennes et des États-Unis ont ordonné la fermeture de toutes les opérations commerciales non essentielles dans des régions où BID Group opère. Reconnaissant l’importance du secteur des produits forestiers dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, ils ont identifié l’industrie des produits de la transformation du bois comme une main-d’œuvre nécessaire aux infrastructures essentielles.

L’équipe de BID Service s’engage à poursuivre ses opérations de support, de maintenance et de service afin de répondre aux besoins de nos clients dans l’industrie des pâtes et papiers et de la transformation du bois. En tant que précieux client, nous apprécions votre activité continue et nous nous efforcerons de fournir un service de classe mondiale pour vos opérations.

Plus précisément, BID Service assure le support technique continu de vos opérations avec les éléments suivants:

  • La ligne de service d’urgence 1-877-243-4443 demeure active sur une base 24/7/365.
  • Nos centres d’appels bilingues et notre réseau de services d’urgence restent à pleine capacité et sont dotés de personnel travaillant à distance grâce à notre infrastructure informatique et technologique avancée.
  • Nous avons des techniciens de chantier dédiés et hautement qualifiés disponibles sur appel dans chaque grande région géographique afin de répondre à vos besoins de diagnostic en usine et à vos demandes de service.
  • Nos représentants des ventes de pièces restent disponibles de partout pour vous aider à l’achat de pièces.
  • Nos opérations de fabrication et notre chaîne d’approvisionnement continuent de s’efforcer à répondre sans délai et sans interruption à vos besoins.

Votre partenariat et votre soutien continus à notre entreprise sont très importants pour nous, alors que nous mettons nos efforts à maintenir un service après-vente ininterrompu en Amérique du Nord. Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour y parvenir ensemble, alors que nous naviguons à travers ces temps sans précédent.

Salutations,

L’Équipe BID Service et Fiabilité

service@bidgroup.ca


31 mars 2020
Mise à jour #8

Bonjour à tous,

Nous avons pensé que c’était un bon moment pour une mise à jour, alors que nous continuons à naviguer à travers cette période. Tel que mentionné dans notre dernière communication, nous avons fermé les installations de Miller par mesure préventive. Après avoir évalué la situation et procédé à un nettoyage en profondeur des installations, nous avons accueilli nos employés au travail hier. Nous continuerons d’observer la situation dans toutes nos installations pour s’assurer de faire le nécessaire afin que tous soient bien informés et en sécurité.

Les gouvernements instaurent des mesures agressives et nous continuons à nous aligner sur celles-ci car elles s’appliquent à notre monde et à nos installations. Au Québec, pour une durée de trois semaines, nous opérons sur un horaire réduit afin de balancer notre rôle de support à l’industrie forestière, tout en respectant les ordres émanant de la province. Nos clients nous supportent dans notre rôle vital pour l’approvisionnement en pièces, équipements et service à fournir pour produire la matière première critique pour aider la lutte contre la pandémie.

Je veux remercier chacun d’entre vous pour ce que vous avez fait et ce que vous faites pendant cette période qui présente un défi de taille. Demeurez alertes concernant votre santé et celle de ceux qui vous entourent. Vous faites une différence dans cette lutte.

Alistair Cook
Président et chef de la direction


23 mars 2020
Mise à jour #5

Au rythme où cette pandémie s’accélère, nous croyons approprié et utile pour nos employés, clients et partenaires de vous donner des éléments de contexte supplémentaires quant à l’impact de la COVID-19 sur nos activités. Le bien-être de nos employés, de nos familles et des collectivités dans lesquelles nous vivons et exerçons nos activités demeure la priorité alors que nous traversons cette situation en constante évolution.

Nous croyons que l’impact sur nos activités est temporaire et allons partager proactivement l’information au fur et à mesure que nous traversons ensemble cette période sans précédent. Tout récemment et en collaboration avec nos clients, des restrictions à l’accès aux sites de projets ont limité notre capacité à poursuivre nos appels de service sur place et nous observons un volume de commandes de pièces à la baisse en raison du coronavirus. Cela dit, la plupart de nos clients continuent à opérer et certains sont considérés comme étant essentiels et doivent le faire. Nos sites de projets demeurent en activité et nous travaillons de près avec nos clients pour s’assurer que la suite des choses se déroule dans une approche collaborative.

À ce jour, aucun employé BID n’a obtenu de résultat positif à la COVID-19 et nos 11 sites de fabrication à travers l’Amérique du Nord sont opérationnels. En ces temps hors de l’ordinaire, notre structure décentralisée et notre empreinte diversifiée est bénéfique et nous offre la possibilité de réagir rapidement aux événements dès qu’ils se produisent. Nous continuons à prendre des mesures additionnelles afin de protéger non seulement la santé et la sécurité de nos employés et leurs familles, mais aussi pour continuer à répondre aux besoins et attentes de nos clients.

Tous les employés qui sont en mesure de travailler de la maison le font maintenant et nous validons d’autres alternatives pour augmenter cette capacité. Nous avons instauré des mesures de nettoyage sévères dans nos installations. Les restrictions reliées aux voyages demeurent en place. Notre équipe des Opérations continue à se tenir en contact avec nos clients et fournisseurs via vidéo-conférence, téléphone et tout autre moyen de communication pour poursuivre le cours habituel des choses et les relations établies avec nos partenaires d’affaire. En mettant en place ces mesures et bien d’autres, nous visons à minimiser le contact avec autrui dans les prochaines semaines pour réduire la propagation potentielle de toute maladie infectieuse dans nos installations.

Au fil de nos contacts réguliers avec nos fournisseurs privilégiés, nous avons évalué les ruptures d’approvisionnement potentielles ou les pénuries qui pourraient nous toucher. À ce moment-ci, nous croyons que les perturbations ou ruptures seront minimales, cependant le risque varie selon les fournisseurs. Les restrictions relatives au transport routier augmentent et nous gardons un œil sur les développements de ce côté. Nous continuons à évaluer la situation et de prendre les mesures nécessaires afin de minimiser toute interruption pour nos clients, préserver notre réactivité à leurs besoins étant toujours au centre de nos efforts.

En tant qu’entreprise dominante sur le marché et ayant une riche histoire dans le secteur des produits forestiers, nous gardons une vision à long terme et sommes confiants avec notre modèle d’affaire qui met en valeur la prise de décision au niveau local afin de réagir rapidement à toute situation qui peut arriver.

J’aimerais remercier nos employés, clients, fournisseurs et partenaires pour votre support renouvelé et svp restez en sécurité pendant cette période sans précédent.

Alistair Cook
Président et chef de la direction

An important message about COVID-19

April 1, 2020
BID Group is committed to continuing its support. A message to our valued customers.

As previously communicated, government authorities in Canadian provinces and the United States have ordered the closure of all non-essential business operations in regions where the BID Group operates. Recognizing the importance of the forest products sector in the fight against the coronavirus pandemic, they have identified the wood products industry as an essential critical infrastructure workforce.

The BID Service team is committed to continuing its support, maintenance and service operations in order to support the needs of our customers in the pulp and paper and wood processing industry. As a valued customer, we appreciate your ongoing business and we will strive to deliver a world class service for your operation(s).

Specifically, BID Service is ensuring the ongoing technical support of your operations with the following:

  • The 1-877-243-4443 Emergency Service line remains open on 24/7/365 basis.
  • Our bilingual Call Centers and emergency service network remains at full capacity and is being staffed remotely through our advanced IT and technology infrastructure.
  • We have dedicated, highly skilled Field Technicians on call in each major geographical region who support your “on-site” troubleshooting and demand service needs.
  • Our parts sales representatives remain available at all our locations to assist in procurement of parts.
  • Our manufacturing operations and our supply chain continue to strive for timely, uninterrupted fulfillment of your aftermarket needs.

Your ongoing partnership and support of our business is very important to us as we strive to maintain an uninterrupted aftersales service across North America. We will work closely with you to achieve this together as we navigate through these unprecedented times.

Regards,

The BID Service & Reliability Team

service@bidgroup.ca


March 31, 2020
Update #8

Folks,

We thought it timely for an update as we continue to navigate through this period of time. As mentioned in the last communication, we closed the Miller facilities for precautionary purposes. After reviewing the situation and performing an extensive cleaning of the facilities, we welcomed back our employees yesterday. We will continue to monitor all our facilities to ensure we do what is necessary to keep everyone informed and safe.

Governments continue to implement aggressive actions and we are complying as it relates to our people and facilities. In Quebec, for three weeks, we are operating under a reduced schedule to balance the role we play as an essential service while complying with Provincial orders. Our customers continue to support us in the vital role we play in ensuring parts, equipment, and services are provided to produce critical materials to aid in the fight of this pandemic.

I want to thank each and every one of you for what you have, and are doing, during these challenging times. Stay diligent on your health and the health of those around you. You are making a difference in the fight.

Alistair Cook
President & CEO


March 23, 2020
Update #5

As the pace of this pandemic accelerates, we believe providing additional context for the impact COVID-19 is having on our business is appropriate and helpful for our employees, customers, and stakeholders. The well-being of our employees, families, and the communities we live and operate in continues to be the priority as we navigate this evolving situation.

We believe the impact to our business is temporary and will proactively share information as we move through this unprecedented time together. As of late, and in conjunction with our customers, site restrictions have limited our ability to perform on-site service calls and we are observing a reduced pace of parts ordering as a result of the coronavirus. That said, most of our customers are operating and some are considered essential to do so. Our project sites remain active and we are working closely with our customers to ensure we move forward in a collaborative approach.

To date, no BID employees have tested positive for COVID-19 and all 11 of our manufacturing locations across North America are operational. At this extraordinary time, our decentralized structure and diversified footprint benefit us with the ability to react quickly to events as they develop. We continue to take additional precautions to not only protect the health and safety of our employees and their families, but also to continue to meet the needs and expectations of our customers.

All employees who are able to work from home are now doing so and we are pursuing alternatives to expand these capabilities.  We have put in place stringent daily sanitizing measures within our facilities. Travel restrictions remain in place. Our Operations teams continue to engage with our customers and suppliers via video, telephone, and other means of communication as a normal course of business leveraging the deep relationships we have with our business partners. By implementing these and other measures, we are seeking to minimize contact with others over the coming weeks to lessen the potential spread of any infectious diseases across our facilities.

As part of our regular contact with our key suppliers we have been assessing potential supply disruptions or material shortages that may affect us. At this time, we believe disruption or shortages will be minimal, but the risk varies by supplier. Restrictions in freight movement are growing, and we are closely monitoring this development. We will continue to evaluate the situation and take the necessary steps to minimize any supply chain interruptions to our customers as maintaining our customer responsiveness will continue to be a focus.

As a company with market-leading brands and a deep history within the forest products sector, we take the long view and are confident in our business model that promotes local decision-making to quickly respond to any situation that may unfold.

I want to thank our employees, customers, suppliers, and stakeholders for your continued support, and please stay safe during these unprecedented times.

Alistair Cook
President & CEO

 

 


English
Français