BID Group modernise ses opérations manufacturières de Vanderhoof, C.-B.

Prince George, Colombie-Britannique – BID Group, le chef de file nord-américain dans la fabrication d’équipements pour le sciage, l’installation et le service tout au long du cycle de vie des produits, annonce qu’il investira plus de 3,5 millions de dollars à ses installations de Vanderhoof pour créer un centre de préparation de gabarits en acier qui sera équipé des plus récentes technologies au laser et au plasma. La compagnie fera l’acquisition d’équipement de découpe haute vitesse au laser, d’équipement d’oxycoupage et d’une presse-plieuse afin de créer un centre de préparation de classe mondiale.

« Les gabarits en acier sont un élément clé pour la fabrication de nos équipements. Cet investissement nous permettra de produire plus de 80% des gabarits en acier nécessaires pour nos opérations dans l’ouest canadien afin de continuer d’assurer à nos clients la plus haute qualité de fabrication dans l’industrie. Ce projet fait partie de notre stratégie manufacturière à long terme et nous sommes heureux d’annoncer cet investissement dans notre avenir. » – Simon Potvin, Vice-président exécutif et Chef de l’exploitation, Transformation du bois, BID Group.

Le centre de préparation modernisé permettra à l’entreprise de standardiser et améliorer sa performance manufacturière et d’obtenir un meilleur contrôle sur les coûts et les livraisons. De plus, il procurera plus de flexibilité pour répondre aux engagements envers les clients selon les exigences élevées auxquelles ils sont habitués avec BID.

Les travaux de construction débuteront au mois d’avril 2021 et la production commencera au mois de septembre 2021. Le projet comprend aussi un bassin d’eau afin d’assurer la protection contre les incendies des installations de Vanderhoof.

 

À propos de BID Group

BID Group possède plus de 35 années d’expérience dans l’offre de solutions de pointe pour ses clients extrêmement appréciés de l’industrie de la transformation du bois. Étant l’un des plus grands fournisseurs intégrés de cette industrie et le leader nord-américain dans le domaine, BID Group est la source unique de solutions complètes et innovantes qui dépassent les attentes de ses clients. La capacité à fournir des installations de fabrication clés en main complètes, intelligentes et connectées, qui comprennent l’ingénierie, la gestion de projet, l’installation, le démarrage et le service après-vente, affermit la valeur stratégique des sociétés de BID Group pour ses clients. Les sociétés ont des bureaux dans 15 emplacements à travers le continent nord-américain. Pour plus de détails concernant BID Group, visitez www.bidgroup.ca.

Retourner à la section actualités