Démarrage de Two Rivers Mill dans les délais

Demopolis, AB – La nouvelle scierie de Two Rivers Lumber, dont les travaux ont débuté en janvier 2017, a vu sa construction terminée en août 2017. L’usine a commencé à produire comme prévu au début de septembre 2017 et est maintenant opérationnelle à Demopolis, en Alabama.

Cette scierie clé en main comprend des technologies de pointe spécialement conçues, fournies et installées par BID Group. La scierie comprend un système de tronçonnage optimisé Comact, une ligne de scie à récupération élevée Comact avec des systèmes de profilage et un système automatisé de manutention et d’empilage du bois. Le bois est séché dans les deux fours continus DelTech DPK à double trajet. Une fois séché, le bois est fini dans l’usine de rabotage qui est équipée de la nouvelle raboteuse à grande vitesse Miller, qui a fait ses preuves, et du tout dernier système de classement automatisé du bois Comact GradExpert™ 2.0, où le bois est trié et emballé via un système automatisé de manutention du bois.

 

«BID Group est fier de travailler avec Two Rivers Lumber pour l’approvisionnement, l’installation et le démarrage de la scierie Demopolis, ainsi que l’opportunité d’établir une relation solide avec Two Rivers et la communauté de Demopolis.»

– Alistair Cook, président-directeur général de BID Group

Retourner à la section actualités