1 avril 2020

BID Group s’engage à maintenir son support. Un message à nos précieux client.

Tel qu’indiqué précédemment, les autorités gouvernementales des provinces canadiennes et des États-Unis ont ordonné la fermeture de toutes les opérations commerciales non essentielles dans des régions où BID Group opère. Reconnaissant l’importance du secteur des produits forestiers dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, ils ont identifié l’industrie des produits de la transformation du bois comme une main-d’œuvre nécessaire aux infrastructures essentielles.

L’équipe de BID Service s’engage à poursuivre ses opérations de support, de maintenance et de service afin de répondre aux besoins de nos clients dans l’industrie des pâtes et papiers et de la transformation du bois. En tant que précieux client, nous apprécions votre activité continue et nous nous efforcerons de fournir un service de classe mondiale pour vos opérations.

Plus précisément, BID Service assure le support technique continu de vos opérations avec les éléments suivants:

  • La ligne de service d’urgence 1-877-243-4443 demeure active sur une base 24/7/365.
  • Nos centres d’appels bilingues et notre réseau de services d’urgence restent à pleine capacité et sont dotés de personnel travaillant à distance grâce à notre infrastructure informatique et technologique avancée.
  • Nous avons des techniciens de chantier dédiés et hautement qualifiés disponibles sur appel dans chaque grande région géographique afin de répondre à vos besoins de diagnostic en usine et à vos demandes de service.
  • Nos représentants des ventes de pièces restent disponibles de partout pour vous aider à l’achat de pièces.
  • Nos opérations de fabrication et notre chaîne d’approvisionnement continuent de s’efforcer à répondre sans délai et sans interruption à vos besoins.

Votre partenariat et votre soutien continus à notre entreprise sont très importants pour nous, alors que nous mettons nos efforts à maintenir un service après-vente ininterrompu en Amérique du Nord. Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour y parvenir ensemble, alors que nous naviguons à travers ces temps sans précédent.

Salutations,

L’Équipe BID Service et Fiabilité

service@bidgroup.ca


31 mars 2020
Mise à jour #8

Bonjour à tous,

Nous avons pensé que c’était un bon moment pour une mise à jour, alors que nous continuons à naviguer à travers cette période. Tel que mentionné dans notre dernière communication, nous avons fermé les installations de Miller par mesure préventive. Après avoir évalué la situation et procédé à un nettoyage en profondeur des installations, nous avons accueilli nos employés au travail hier. Nous continuerons d’observer la situation dans toutes nos installations pour s’assurer de faire le nécessaire afin que tous soient bien informés et en sécurité.

Les gouvernements instaurent des mesures agressives et nous continuons à nous aligner sur celles-ci car elles s’appliquent à notre monde et à nos installations. Au Québec, pour une durée de trois semaines, nous opérons sur un horaire réduit afin de balancer notre rôle de support à l’industrie forestière, tout en respectant les ordres émanant de la province. Nos clients nous supportent dans notre rôle vital pour l’approvisionnement en pièces, équipements et service à fournir pour produire la matière première critique pour aider la lutte contre la pandémie.

Je veux remercier chacun d’entre vous pour ce que vous avez fait et ce que vous faites pendant cette période qui présente un défi de taille. Demeurez alertes concernant votre santé et celle de ceux qui vous entourent. Vous faites une différence dans cette lutte.

Alistair Cook
Président et chef de la direction


23 mars 2020
Mise à jour #5

Au rythme où cette pandémie s’accélère, nous croyons approprié et utile pour nos employés, clients et partenaires de vous donner des éléments de contexte supplémentaires quant à l’impact de la COVID-19 sur nos activités. Le bien-être de nos employés, de nos familles et des collectivités dans lesquelles nous vivons et exerçons nos activités demeure la priorité alors que nous traversons cette situation en constante évolution.

Nous croyons que l’impact sur nos activités est temporaire et allons partager proactivement l’information au fur et à mesure que nous traversons ensemble cette période sans précédent. Tout récemment et en collaboration avec nos clients, des restrictions à l’accès aux sites de projets ont limité notre capacité à poursuivre nos appels de service sur place et nous observons un volume de commandes de pièces à la baisse en raison du coronavirus. Cela dit, la plupart de nos clients continuent à opérer et certains sont considérés comme étant essentiels et doivent le faire. Nos sites de projets demeurent en activité et nous travaillons de près avec nos clients pour s’assurer que la suite des choses se déroule dans une approche collaborative.

À ce jour, aucun employé BID n’a obtenu de résultat positif à la COVID-19 et nos 11 sites de fabrication à travers l’Amérique du Nord sont opérationnels. En ces temps hors de l’ordinaire, notre structure décentralisée et notre empreinte diversifiée est bénéfique et nous offre la possibilité de réagir rapidement aux événements dès qu’ils se produisent. Nous continuons à prendre des mesures additionnelles afin de protéger non seulement la santé et la sécurité de nos employés et leurs familles, mais aussi pour continuer à répondre aux besoins et attentes de nos clients.

Tous les employés qui sont en mesure de travailler de la maison le font maintenant et nous validons d’autres alternatives pour augmenter cette capacité. Nous avons instauré des mesures de nettoyage sévères dans nos installations. Les restrictions reliées aux voyages demeurent en place. Notre équipe des Opérations continue à se tenir en contact avec nos clients et fournisseurs via vidéo-conférence, téléphone et tout autre moyen de communication pour poursuivre le cours habituel des choses et les relations établies avec nos partenaires d’affaire. En mettant en place ces mesures et bien d’autres, nous visons à minimiser le contact avec autrui dans les prochaines semaines pour réduire la propagation potentielle de toute maladie infectieuse dans nos installations.

Au fil de nos contacts réguliers avec nos fournisseurs privilégiés, nous avons évalué les ruptures d’approvisionnement potentielles ou les pénuries qui pourraient nous toucher. À ce moment-ci, nous croyons que les perturbations ou ruptures seront minimales, cependant le risque varie selon les fournisseurs. Les restrictions relatives au transport routier augmentent et nous gardons un œil sur les développements de ce côté. Nous continuons à évaluer la situation et de prendre les mesures nécessaires afin de minimiser toute interruption pour nos clients, préserver notre réactivité à leurs besoins étant toujours au centre de nos efforts.

En tant qu’entreprise dominante sur le marché et ayant une riche histoire dans le secteur des produits forestiers, nous gardons une vision à long terme et sommes confiants avec notre modèle d’affaire qui met en valeur la prise de décision au niveau local afin de réagir rapidement à toute situation qui peut arriver.

J’aimerais remercier nos employés, clients, fournisseurs et partenaires pour votre support renouvelé et svp restez en sécurité pendant cette période sans précédent.

Alistair Cook
Président et chef de la direction