Un message important sur COVID-19

BID Group s'appuiera sur PTC ThingWorx pour améliorer les opérations en usine et transformer numériquement l'industrie de la transformation du bois d'oeuvre

BID Group développera des produits pour la prochaine génération d'installations de production de bois de construction connectées numériquement avec ThingWorx

BID Group a annoncé aujourd'hui qu'il exploitera la plate-forme Internet industrielle des objets ThingWorx® de PTC pour développer le produit d'analyse prédictive de nouvelle génération de BID Group. L'offre connectée numériquement, «OPER8», est conçue pour permettre aux scieries de maximiser la productivité, augmenter le débit et améliorer la fiabilité globale du processus de fabrication grâce à l'analyse de données en temps réel et à une riche gamme de rapports de production.

BID Group, qui utilise depuis longtemps des technologies de pointe pour fournir des produits et des services de pointe, reconnaît que la capacité de faire converger les mondes physique et numérique dans un processus de fabrication complexe avec ThingWorx est la prochaine étape pour améliorer la compétitivité de ses clients.

«Avoir une plate-forme IoT éprouvée et reconnue sur le marché, pouvant évoluer avec les exigences complexes et élevées d'entrée de données de l'industrie de la transformation du bois, est essentiel pour passer d'une approche préventive à une approche prédictive du service et de la maintenance, et pour assurer une fiabilité sans précédent sur les équipements et systèmes », a déclaré Chris Wells, vice-président senior - service et ventes de BID Group. «L'ajout de la plateforme ThingWorx de PTC au portefeuille de BID Group renforce notre capacité à être plus proactifs et prédictifs. Cela nous permettra de fournir à nos clients des informations en temps réel pour augmenter leur disponibilité. »

Conçue spécialement pour les environnements industriels, ThingWorx est une plate-forme de solution complète qui offre les fonctionnalités, la flexibilité et l'agilité nécessaires pour développer, déployer et étendre des applications IoT et des expériences de réalité augmentée. La plate-forme primée contient un large éventail de fonctionnalités, notamment plusieurs options de connectivité, des outils de développement de solutions et des analyses. Avec ThingWorx, les entreprises industrielles peuvent tirer parti de solutions prédéfinies ou créer leurs propres solutions évolutives et sécurisées qui peuvent fournir des niveaux élevés de retour sur investissement.

«Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec BID Group et de collaborer à la prochaine génération d'offres IoT pour l'industrie forestière», a déclaré Iain Michel, directeur général, ThingWorx, PTC. «Avec ThingWorx, des clients comme BID Group peuvent améliorer leur efficacité, ce qui peut avoir un impact réel et mesurable sur le résultat net de leurs clients. Nous sommes impatients de travailler avec BID Group pour pousser plus loin la transformation numérique dans le secteur du bois d'œuvre. »

Retour à la Section Actualités
English
Français