Un message important sur COVID-19
Nous fournissons à nos inestimables clients des solutions de pointe en offrant une gamme complète d’équipements innovateurs, de technologies numériques, l’installation clé-en-main et le service après-vente.

NOS VALEURS

Bâtir une équipe de classe mondiale fondée sur le respect, l’honnêteté et le professionnalisme
Innovants et disruptifs dans notre façon de penser, notre stratégie, notre exécution
Dévoués à servir nos clients et à s’assurer de la santé et du bien-être de nos gens

NOUS SOMMES BID!

CE QUI REND L'OFFRE BID UNIQUE

L'INTÉGRATION

BID Group est une des seules sociétés intégrées en Amérique du Nord qui est en mesure de gérer toutes les étapes d’un projet jusqu’à l’achèvement des travaux, y compris le démarrage et le service après-vente. Avec une gamme diversifiée d’équipements de scierie, BID propose une large gamme de produits pour satisfaire tous les besoins de ses clients. Qu'il s'agisse de la haute vitesse, de la technologie de pointe et des solutions spécifiques de Comact, de l'énergie verte de Deltech ou des solutions de bois franc de PHL, nous vous fournirons tout ce dont vous avez besoin. Nos groupes d'ingénierie, de gestion de projet et de construction vous offrent la capacité et la flexibilité nécessaires pour exécuter tout projet, quelle que soit sa taille.

LOCALISATION

Les sites de production de BID en Colombie-Britannique, dans l'État de Washington, au Québec et en Caroline du Sud englobent les principales régions de scierie en Amérique du Nord, ce qui réduit considérablement le coût total de livraison associé à la construction d'une usine. Nos bureaux, situés à Vancouver, Montréal, Québec, Saint George et Prince George, sont tous situés de manière stratégique dans des villes dotées d'universités et d'équipements exceptionnels qui attirent le large éventail de talents dont nous avons besoin.

GESTION

Propriété privée depuis sa création en 1983 et avec une équipe de cadres supérieurs possédant une expérience moyenne de 25 ans dans le secteur forestier, BID Group jouit d’une excellente réputation dans le secteur grâce à son équipe engagée à long terme.

INNOVATION

Notre engagement continu en matière de recherche et développement est essentiel à la croissance à long terme de l'industrie forestière. Largement reconnu pour notre capacité à former des personnes de métier au-delà de leurs domaines de compétence habituels, BID attire et emploie pour cela un large éventail de disciplines professionnelles.

CROISSANCE

Au cours des dernières années, BID a procédé à plusieurs acquisitions stratégiques (Miller, McGehee, MoCo et Vibra-Pro) afin de compléter les atouts de l’organisation : Comact, DelTech et PHL. BID a étendu ses activités dans les sud des États-Unis et au nord-ouest du Pacifique, triplant le nombre de ses installation (de 5 à 5). Et on ne prévoit pas s’arrêter là. Avec des projets d’expansion sur de nouveaux marchés, industries et hors de l’Amérique du Nord, BID est assuré de devenir une puissance mondiale grâce à sa technologie et à sa pensée innovante.


English
Français

We provide our valued customers industry leading solutions by delivering a complete range of innovative equipment, digital technologies, turnkey installations and aftermarket services

OUR VALUES

Building a world class team based on respect, honesty and professionalism
Innovative and disruptive in our thinking, strategy and execution
Devoted to serving our customers and ensuring the health and wellness of our people

WE ARE BID!

 

WHAT MAKES BID UNIQUE

INTEGRATION

The BID Group is one of the only integrated companies in North America that can manage every step of a project to its completion including start-up and after-sale service. With a diverse line of sawmill equipment, BID offers a wide range of products to satisfy all our customers’ needs. Whether it is the high speed, leading technology and specific solutions from Comact, green energy from Deltech, or hardwood solutions from PHL, we will provide you with whatever you need. Our engineering, project management and construction groups provide you with the capability and flexibility to execute any project of any size.

LOCATION

BID’s manufacturing locations in British Columbia, Washington State, Quebec, and South Carolina encompass the main sawmilling regions of North America, significantly lowering the total cost of delivery that comes with building a mill. Our office facilities, located in Vancouver, Montreal, Quebec City, St. George, and Prince George, are all strategically based in cities with exceptional universities and amenities that attract the wide range of talent we need.

MANAGEMENT

Privately owned since its inception in 1983, and with top management personnel having an average tenure of 25 years in the forestry industry, the BID Group has an industry leading reputation of excellence thanks to our long term, committed team.

INNOVATION

Our continued commitment to research and development is essential for long term growth of the forestry industry. Widely recognized for our ability to develop tradespeople beyond their standard fields, BID attracts and employs a wide range of professional disciplines because of this.

GROWTH

Over the past 5 years, BID has had a number of strategic acquisitions (Miller Mfg, McGehee, MoCo, and Vibra-Pro) to complement the first additions to the organization – Comact, DelTech and PHL. BID has expanded into the Southern US and the Pacific Northwest, and has tripled the number of our facilities (5 to 15). And we don’t plan on stopping there. With plans to expand into new markets and industries and move outside of North America, BID is sure to become a global power thanks to our technology and innovative thinking.