Un message important sur COVID-19
Alistair Cook

Alistair Cook

PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

Alistair est devenu chef de la direction en 2015 après une carrière de 23 ans au sein d’une grande multinationale de l’industrie forestière où il a occupé le poste de vice-président principal des opérations au Canada. La vaste expérience d'Alistair dans le secteur des produits forestiers le place dans une position idéale pour diriger BID Group en tant que leader de l’industrie fournissant des solutions clients pour un secteur en mutation constante et axé sur la technologie. Il est comptable professionnel agréé et titulaire d'un baccalauréat en sciences avec spécialisation en administration des affaires de la Michigan Technological University.


Simon Potvin

Simon Potvin

VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF ET CHEF DE L'EXPLOITATION, TRANSFORMATION DU BOIS

Simon a débuté sa carrière avec Comact en 1990 après avoir complété son baccalauréat en génie mécanique à l’Université Laval. La vaste expérience de Simon dans le domaine des produits du bois lui permet de diriger avec brio les ventes, l’ingénierie, la fabrication et la recherche et le développement pour BID Group. Il est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.


Rick Wilson

Rick Wilson

DIRECTEUR FINANCIER

Rick s'est joint à BID Group après une carrière de 2017 ans au sein d’une grande multinationale de l’industrie forestière où il occupait le poste de vice-président, Développement corporatif et capital stratégique. Rick amène une expérience de haut niveau dans l'industrie des produits forestiers contribuant à soutenir la croissance et les objectifs de transformation à l’avant-garde de l'industrie de BID Group. Il est comptable professionnel agréé.


Travis McDonald

Travis McDonald

VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF, SOLUTIONS CLÉ EN MAIN

Travis s’est joint à BID Group en 2018 après une carrière de 25 ans au sein d’une grande multinationale de l’industrie forestière en tant que Directeur Capital Stratégique. Travis possède une expérience étendue et profonde expérience en ingénierie de conception et en gestion de programmes d’immobilisations et a fait ses preuves dans le lancement, la conception et l’exécution de grands projets techniques. Il est responsable des ventes et de la division Construction clé en main auprès de nos précieux clients. Travis est diplômé en génie mécanique de l'Université de l'Arkansas et a obtenu une maîtrise en gestion de projets de Villanova.


Steven Hofer

Steven Hofer

VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF, STRATÉGIE ET ​​DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Steven a rejoint BID Group en octobre 2017 après 22 ans de carrière dans de multiples secteurs de l’industrie forestière. La grande expérience de Steven au niveau forestier et affaires l’a positionné pour diriger nos secteurs de croissance clés de services après-vente, transformation numérique et BID Automation. Steven est titulaire d'un baccalauréat en études asiatiques et en économie de l'Université de Victoria et a complété ses études supérieures à l'Université de Chicago.


Fred Spinola

Fred Spinola

VICE-PRÉSIDENT PRINCIPAL, ÉNERGIE

Fred a rejoint BID Group en 2009. Il compte plus de 34 ans d'expérience en gestion dans les domaines de l'ingénierie de conception, de la fabrication, du développement de projet et de l'exécution de projet, avec une solide formation en ingénierie achevée en Afrique du Sud. Fred est titulaire d'un baccalauréat en sciences, d'un diplôme national supérieur et d'un diplôme en gestion de la fabrication. Il possède une expérience variée allant des produits du bois à l’industrie minière, l’industrie des pâtes et papiers et l’industrie du pétrole et du gaz dans les zones géographiques suivantes: Canada, États-Unis, Afrique du Sud, Australie, Chine et Corée.


Chris Wells

Chris Wells

VICE-PRÉSIDENT SUPÉRIEUR, FIABILITÉ

Chris s’est joint à BID Group en 2011 après une carrière de 25 ans dans le secteur des services, de la gestion de produits, de la recherche et du développement, de la fidélisation de la clientèle et des ventes sur le marché des pièces de rechange. Chris est passé au poste de vice-président senior fiabilité alors que la compagnie a renforcé son engagement en matière de support et de réactivité à long terme vis-à-vis de ses hautement estimés clients. Après s'être installé dans le sud des États-Unis en 2016, Chris continue de miser sur ses connaissances pratiques des technologies de sciage pour bâtir des équipes et des solutions de classe mondiale satisfaisant et dépassant les besoins de nos clients.


Jody Volts

Jody Volts

VICE-PRÉSIDENT, SANTÉ ET SÉCURITÉ

Jody a joint les rangs de BID Group en 2008 après 25 ans de carrière aux opérations dans le secteur forestier. Sa solide connaissance des usines de sciage et des différentes disciplines reliées à la construction l’ont positionné avantageusement pour diriger nos programmes de santé et sécurité à l’échelle de l’entreprise.


English
Français

Alistair Cook

Alistair Cook

PRESIDENT AND CHIEF EXECUTIVE OFFICER

Alistair joined BID Group in 2015 after a 23-year career with a large multinational forest products company where he served as Senior Vice President of Canadian Operations. Alistair’s extensive experience in the forest products sector places him in an ideal position to lead BID Group as an industry leader in providing customer solutions for a rapidly changing, technology driven industry. He is a Chartered Professional Accountant and has a Bachelor of Science degree in Business from Michigan Technological University.


Simon Potvin

Simon Potvin

EXECUTIVE VICE-PRESIDENT and CHIEF OPERATING OFFICER, WOOD PROCESSING

Simon started his career with Comact in 1990 as a graduate of Mechanical Engineering from Laval University. Simon’s extensive experience in the forest products sector places him in an ideal position to lead Sales, Engineering, Manufacturing, and Research and Development for BID Group. He is a member of the Order of Engineers of Quebec.


Adam Infanti

Adam Infanti

CHIEF FINANCIAL OFFICER

Adam joined BID Group in 2020. Adam holds a Bachelor of Science degree in Forestry and is a designated Chartered Professional Accountant. Previously, Adam held senior financial and operational positions in a large forest products company. The combination of Adam’s education and extensive operational experience is a significant addition to the Executive team.


Rick Wilson

Rick Wilson

EXECUTIVE VICE-PRESIDENT, BUSINESS OPTIMIZATION

Rick Wilson joined BID Group in 2017 after a 27-year career with a large multinational forest products company, where he served as Vice President, Corporate Development & Strategic Capital. Rick brings broad senior-level forest products industry experience that supports the company’s growth and industry-leading transformation objectives. He is a Chartered Professional Accountant


Travis McDonald

Travis McDonald

EXECUTIVE VICE-PRESIDENT, TURNKEY SOLUTIONS

Travis joined BID Group in 2018 after a 25-year career with a large multinational forest products company as Director of Strategic Capital. Travis has broad and deep experience in design engineering and capital program management with a proven track record of initiating, designing and executing large technical projects. Travis is responsible for leading Turnkey Sales and Construction services with our highly valued customers. Travis is a graduate of the University of Arkansas in Mechanical Engineering and earned a master’s certificate in Project Management from Villanova.


Steven Hofer

Steven Hofer

EXECUTIVE VICE-PRESIDENT, STRATEGY & BUSINESS DEVELOPMENT

Steven joined BID Group in 2017 after a 22-year career in multiple disciplines across the forest industry. Steven’s extensive forest and business experience has positioned him to lead our key growth sectors of After-sales Services, Digital Transformation and BID Automation. Steven holds a Bachelor’s degree in Asian Studies and Economics from the University of Victoria and completed his Executive Education at the University of Chicago.


Fred Spinola

Fred Spinola

SENIOR VICE-PRESIDENT, ENERGY

Fred joined BID Group in 2009. He has over 34 years of management experience in the areas of Design Engineering, Manufacturing, Project Development and Project Execution with a solid engineering education completed in South Africa. Fred holds a Bachelor of Science, a Higher National Diploma, and a Diploma in Manufacturing Management. He brings a diverse background ranging from Wood Products to Mining, Pulp & Paper, and Oil & Gas industries in the geographical areas of Canada, USA, South Africa, Australia, China and Korea.


Chris Wells

Chris Wells

SENIOR VICE PRESIDENT, RELIABILITY

Chris joined BID Group in 2011 after a 25-year career of industry related experience in Service, Product Management, R&D, Customer Loyalty and Aftermarket Sales. Chris transitioned to SVP Reliability as the company fortified its commitment to long term support & responsiveness to our highly value customers. Having relocated to the US South in 2016, Chris continues to leverage his hands-on knowledge of technology based sawmilling practices in building world class teams and solutions to meet and exceed our customer’s needs.


Jody Volts

Jody Volts

VICE PRESIDENT, HEALTH & SAFETY

Jody joined BID Group in 2008 after a 25-year career in operations in the forest sector. Jody’s extensive knowledge of the sawmill and construction disciplines has positioned him to lead our health and safety programs across the company.