NOUVELLES

BID s’associe à Dunkley Lumber pour la modernization de ses installations d’Edgewood

Prince George, C.-B., 5 mai 2022 – BID Group a le plaisir d’annoncer la poursuite de son partenariat avec Dunkley Lumber pour la réalisation d’un projet de modernisation de sa scierie Edgewood Forest Products en Saskatchewan. Grâce à ses technologies de transformation du bois à la pointe de l’industrie et à son offre de solutions intégrées, BID gérera, concevra, construira, équipera, installera et fournira des services de démarrage pour le projet.

« Nous sommes ravis de nous associer à nouveau à l’équipe de BID pour appliquer ses solutions clés en main de pointe au projet de modernisation d’Edgewood », a déclaré Rob Novak, président de Dunkley Lumber. « Ce projet déploiera le meilleur complément des technologies de pointe de BID pour étendre et moderniser l’installation et améliorer notre capacité à fournir les produits de la plus haute qualité sur lesquels nos clients comptent. »

Le projet comprendra une nouvelle ligne de sciage, une ligne d’éboutage et un système complet de manutention du bois dans la scierie, ainsi que deux nouveaux séchoirs. Le projet comprendra un éventail complet des meilleures technologies de sciage de BID, notamment des logiciels, des systèmes d’automatisation et une optimisation basée sur l’intelligence artificielle. L’équipe des solutions intégrées de BID fournira les services de conception, d’ingénierie, de planification, de fabrication et d’installation pour ce projet clé en main.

« Nous tenons à remercier Dunkley Lumber pour la confiance qu’il accorde à BID. Il s’agit du quatrième projet clé en main et du deuxième projet de grande envergure annoncé avec Dunkley Lumber au cours de l’année écoulée et nous sommes honorés qu’ils aient choisi de s’associer à nouveau avec nous pour leur prochain investissement de croissance majeur », a déclaré Simon Potvin, président de la transformation du bois chez BID Group.

Les travaux sur le site commenceront à la fin du troisième trimestre de 2022 et le démarrage est prévu au début de 2023.